Questions Fréquentes

Qu’est ce qu’un mariage à destination?

C’est une façon exotique de célébrer l’amour tout en donnant l’opportunité à vos proches de voyager au soleil. Que ce soit devant Dieu, devant la loi ou de façon symbolique, le mariage à destination est une solution originale qui plonge vos invités dans un contexte qui sort de l’ordinaire.

Pourquoi un mariage à destination?

Le mariage à destination implique moins de responsabilités et plus de soutien pour le couple. Les mariés peuvent se fier aux coordonnatrices des chaînes hôtelières spécialisées pour tout orchestrer avec le support de votre agent de voyage. Le coût total du mariage est généralement moindre, et la durée des célébrations plus longue.

Pourquoi Mariage Voyages?

MariageVoyages a des agents expérimentés qui sont spécialisés et formés spécifiquement pour les mariages à destinations. De plus, vous bénéficiez de la protection du consommateur (OPC) pour les services achetés par notre entremise. Faire affaires avec Mariage Voyages est un gage de qualité et de sécurité.

Quels sont les frais reliés à l’organisation du voyage?

Billets d’avion (formule tout-inclus, croisière, etc)
Le forfait Mariage
Les frais légaux comprenant en général les services d’un notaire, d’un célébrant, etc. Le montant lié aux frais légaux varie en fonction de la destination et doit être investi de toute façon dans un mariage conventionnel au Québec.

Combien de temps à l’avance devons nous planifier notre mariage à destination?

Nous vous conseillons de nous joindre au moins un an avant la date de votre mariage de façon à ce que nous ayons le temps de bien faire les démarches. De cette façon, vous aurez le choix de la date précise de votre mariage et aurez toute l’opportunité de faire parvenir vos faire-part à vos invités. Le minimum, non suggéré est de 3 mois surtout au niveau de l’aspect légal.

Quelles sont les nécéssités légales pour se marier à l’étranger?

Elles varieront d’une destination à l’autre (certificat de naissance, passeport, certificat de divorce etc…) Il est aussi possible que les documents doivent être traduits.

Qui performera la cérémonie sur place?

Le célébrant sera choisi en fonction du type de mariage convoité et de la religion. Par exemple, la cérémonie pourrait être dirigée par un juge, un prêtre, un de vos amis, etc.

Est-ce que MariageVoyages est affilié à des chaînes d’hôtels précises?

Nous n’avons aucune affiliation. Cependant, nous priorisons certains partenaires, car nous connaissons la qualité de leurs produits et services . Notre expérience et notre jugement vous permettront de profiter du meilleur rapport qualité-prix sur le marché.

Doit-on payer en totalité au moment de la réservation?

Non, le montant du dépôt varie, selon le grossiste avec lequel nous travaillerons pour votre dossier particulier. En règle général, un dépôt ayant une valeur symbolique (entre 50$ et 300$) est demandé. Le paiement final doit être effectué 60 jours avant le départ.

Est-il possible d’avoir une cérémonie en français à l’étranger?

Oui, c’est possible, si on en fait la demande à l’avance. Certains hôtels offrent la traduction simultanée en français. Si toutefois aucun “traducteur” francophone n’est disponible, vous pouvez vous procurer, à l’avance les textes de la cérémonie et demander à un membre de votre groupe d’en faire la lecture après le discours du célébrant.

Est-ce possible d’avoir un gâteau de mariage spécial?

Oui, c’est possible, si on en fait la demande à l’avance. plusieurs hôteliers répondent aux “demandes spéciales” pour un gâteau en particulier. Certains vous demanderont de leur faire parvenir une photo du gâteau, une liste des ingrédients, etc.

Vous hésitez encore?

Profitez-en, notre service de cotation est gratuit pour l'instant