Fonctionnement

Planif & Budget
Cotation
Groupe & Gratuités
Dépôt & Paiement final
Cérémonie

Nous vous suggérons fortement de nous contacter au moins un an avant la date du mariage afin que les démarches ne soient pas précipitées. En faisant cela, vous aurez le choix de la date exacte de votre mariage et aurez tout le temps nécessaire pour faire parvenir vos faire-part à vos invités. Le minimum, non suggéré, est de 3 mois, surtout au niveau de l’aspect légal et de la plage horaire pour votre mariage.

Avant de débuter, vous devez consulter famille et amis afin de connaître le nombre de personne qui seront présentes à votre mariage. Le nombre d’invités peut être approximatif, certains se rajouteront d’autres se désisteront. Généralement, les grossistes vous donnent un % de sièges que vous pouvez ajouter ou enlever de votre groupe.

Il est préférable d’avoir une idée approximative du budget de vos invités. Votre agent de voyages vous informera de la documentation nécessaire, selon la destination et votre état civil (divorcé ou célibataire).

Les frais légaux incluent généralement les services d’un notaire, d’un célébrant et du certificat de mariage. Le montant lié aux frais légaux varie en fonction de la destination.

Vous aurez un tarif de groupe ainsi que des gratuités. Vous pourrez répartir ces gratuités à votre guise.

Vos invités n’auront à défrayer que le prix de leur forfait. À cette dépense peuvent s’ajouter une sélection de sièges et/ou assurances au besoin.

Nous allons trouver les meilleurs tout-inclus pour vous. Il existe un complexe hôtelier adapté à vos besoins et à vos goûts. Notre expertise nous permet de vous donner une qualité de produits et de services exceptionnels et ainsi de profiter du meilleur rapport qualité-prix sur le marché.

Cette journée doit être parfaite. Toute en respectant votre budget nous ciblerons vos priorités.

Vous pouvez vous assurer que les hôtels proposés par nos agents spécialisés tiennent compte de l’expertise des coordonnatrices mariage à destinations.

Le tarif groupe est généralement très concurrentiel par apport au prix individuel affiché sur internet. Un groupe compte un minimum de 10 personnes. Que vous soyez de 10 à 90 le tarif de groupe sera la même, mais un plus grande nombre de participants donne plus de gratuités.

Selon la chaîne d’hôtel choisie les gratuités diffèrent. Les gratuités peuvent varier entre la 8ième personne et la 20ième selon les promotions, chaînes d’hôtel et tours opérateurs. La gratuité peut être appliquée selon vos besoins, soit sur votre propre facture ou divisée sur celle de vos invités pour faire diminuer le tarif de ces derniers.

La politique de baisse de prix:
Certains tours opérateurs, vous donne droit à une garantie de baisse de prix. Si le prix venait à baisser, vous pourriez demander d’appliquer cette garantie. Il y a certaines conditions qui sont propres à chaque tours opérateurs. Votre agent de voyage vous en informera.

Au moment de la signature du contrat, un dépôt de 300$ pour le couple de mariés est requis pour réserver votre espace de 30 ou + sièges pour 90 jours. Vous aurez donc ces 3 mois pour faire vos invitations et pour que vos invités communiquent avec l’agence pour construire votre groupe. Après ce délai, vos invités devront payer un dépôt de 250$ pour assurer leur place dans votre groupe.

L’agent de voyage vous tiendra informés des ajouts d’invités dans le but que vous puissiez garder un suivi de votre groupe.

La coordonnatrice de mariage à destination:
Vous aurez une invitation à votre chambre pour une rencontre le jour suivant votre arrivée avec la coordinatrice mariage afin de finaliser les derniers détails de la cérémonie. Vous pourrez à ce moment faire des ajouts ou substituer certains éléments que vous aviez pensé prendre en extra. Au moment de cette rencontre, vous pourriez choisir de modifier le lieu du mariage (Gazebo, plage, salle). Après ce rendez-vous, vous compléterai le paiement final à la réception de l’hôtel pour votre forfait mariage. Toutes les coordonnatrices mariage parlent anglais.

La cérémonie:
Selon votre type de mariage, qu’il soit légal, religieux ou non, la cérémonie pourrait être dirigée par un juge, un prêtre, un de vos amis, etc. La majorité des mariages sont célébrés dans la langue officielle du pays. Si jamais le mariage se déroule dans une autre langue que l’anglais ou le français, la coordonnatrice mariage pourra offrir le service de traduction. La cérémonie dure en moyenne un peu moins de 30 minutes.

Le souper & la fête:
Après la célébration, il y aura un cocktail qui fait partit du forfait mariage. Selon vos choix vous aurez une table réservée dans un restaurant à la carte. Selon votre forfait mariage il sera possible de choisir la saveur et le look de votre gâteau de mariage. Il vous sera possible de poursuivre la fête à la discothèque de l’hôtel ou si vous avez choisi une fête privée avec un DJ dans une salle réservée, ou encore sur la plage.

Prenez contact

On s'occupe de vous